Examen des services de police de 2010

Examen des services de police du Yukon

Examen des services de police du Yukon

Terrain d’entente - Nouvelles

Nouvelles récentes au sujet de l’examen des services de police de 2010

Aperçu

Le ministère de la Justice du Yukon, le Conseil des Premières nations du Yukon (CPNY) et la Division « M » de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont entrepris en 2010, avec l’aide du comité consultatif, un examen des services policiers du Yukon.

Pour en savoir davantage au sujet du comité

La participation, sous différentes formes, d’un grand nombre de citoyens a été l’élément clé de cet examen. Les coprésidents et les membres du comité consultatif ont engagé le dialogue avec les citoyens du Yukon depuis le tout début de l’examen, soit au mois de mai 2010, jusqu’en novembre de la même année. Liste des réunions (en anglais).

Le gouvernement du Yukon, le CPNY et la GRC se sont engagés à mettre en œuvre des mesures correctives durables qui tiennent compte des préoccupations soulevées lors de l’examen, et qui, en définitive, permettront d’améliorer les services policiers au Yukon.

De plus amples renseignements concernant la mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon seront affichés prochainement sur ce site.

Mise en œuvre

La mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport Terrain d’entente est déjà amorcée. Revenez visiter le site pour obtenir des renseignements à jour sur la mise en œuvre.